Le port de San-Pédro est le deuxième port du pays, juste après celui d’Abidjan. La position géographique idéale de San-Pédro, combinée à son développement industriel dynamique, est à l’origine d’une part considérable de l’activité industrielle de la Côte d’Ivoire. La région est également la principale porte d’entrée des produits d’exportation de la Côte d’Ivoire, avec des projets d’investissements importants dans le système de transport.
San-Pédro, située dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire, est la sixième ville en termes de population et le deuxième contributeur au PIB ivoirien.
Ressources communes
Production interne
Passerelle d’exportation
Connectivité du port
Système de transport
ZIC San-Pédro
La ZIC San-Pédro vise à accélérer la transformation à grande échelle du ciment, de la noix de cajou, de la noix de karité, du caoutchouc, etc. La disponibilité des intrants et des ressources partagées dans la zone aide les unités de fabrication internes à optimiser leur chaîne de valeur et à réduire le coût de production final.
La zone libère le potentiel de plusieurs exploitations commerciales pour ajouter de la valeur à leur produit final et augmenter la capacité de production nationale de la région, tout en renforçant la compétitivité à l’exportation. L’infrastructure dynamique proposée aux acteurs de la zone les aide à affiner leur produit sur la base des meilleures pratiques et recommandations mondiales.