Depuis des décennies, l’agriculture commerciale est omniprésente dans la région, tandis que l’industrie pharmaceutique traditionnelle offre des perspectives de croissance considérables. Un marché du bétail en plein essor dans la région crée des opportunités pour la transformation du fourrage animal. L’aéroport de Ferkessédougou répond aux besoins de connectivité des entreprises locales. Dans l’ensemble, la ville offre un environnement commercial compétitif et une infrastructure exceptionnelle aux jeunes entrepreneurs.
Ferkessédougou est la deuxième ville la plus peuplée de Côte d’Ivoire et sert de porte d’entrée aux pays voisins, le Burkina Faso et le Niger.
Communication
Transport de pointe
Industries intégrées
Services d’expédition et de stockage
Aéroport
ZIC – Ferkessédougou
La ZIC Ferkessédougou tire parti du positionnement géographique stratégique de la région pour ajouter un avantage concurrentiel à la chaîne de valeur locale. En fournissant une intégration transparente avec tous les services de transport, d’expédition et de stockage, la zone aide les unités de fabrication internes à réduire leurs coûts et à explorer des marchés rentables pour vendre leur produit final.
Ainsi, la zone profite à ses partenaires en leur offrant des tonnes d’opportunités d’augmenter leurs revenus grâce à la forte concentration de l’activité économique, à la multiplicité des services et à un écosystème industriel bien intégré.